Les fonctions d’aide utiles en adaptation scolaire

Lors du congrès de l’AQETA du 26 au 28 mars dernier,  j’ai eu l’immense plaisir d’assister à une pleine journée de formation et de partage sur comment trouver des applications pour rejoindre les besoins des élèves ayant des troubles d’apprentissage.
Tous les participants ont remarqué qu’il y a des tonnes et des tonnes d’apps qui font tellement des choses spécifiques. On peut se perdre en essayer de trouver un app qui aidera le mieux l’élève.
Cette technologie mobile peut être utilisée afin de réduire l’écart de performance entre les élèves vivant des défis en milieu scolaire et les autres élèves de la classe. Par contre, il est important de cibler la tâche, la décortiquer, identifier les besoins de l’élève afin de compléter la tâche et identifier la fonction d’aide qui rejoindra le mieux les besoins de l’élève.
Les animateurs, Jean Chouinard et Catherine Duprey,  nous ont proposé une démarche centrée vers l’élève et la tâche à compléter. Avec une collaboration des intervenants, il est possible d’arriver à bâtir un tableau qui pourra profiter à la communauté d’apprentissage qui utilise ces outils technologiques.
Je vous partage leur prezi ainsi que le tableau d’apps que nous avons travaillé dessus.
 C’est un début, mais plein de possibilités pour que les élèves vivant avec un trouble d’apprentissage puissent performer autant que leurs pairs.
par adaptationcslf

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