Le PEI

Le plan d’enseignement individualisé (PEI) ne remplace pas les bulletins ni les rencontres entre les enseignants et les parents. Cependant, les progrès réalisés par l’élève par rapport aux buts et aux objectifs du PEI prennent une place importante dans les évaluations et discussions.

Le PEI n’est pas un contrat. Il ne peut garantir que toutes les interventions faites par les parents et par l’école auprès de l’élève porteront fruit. Il y a beaucoup de facteurs à considérer dans l’apprentissage d’un élève. Si l’élève ne progresse pas, il faut apporter des changements au PEI et essayer d’autres moyens d’intervention. C’est pourquoi on se charge d’examiner et de réviser régulièrement le PEI.

C’est un document de travail en évolution constante. Il n’est jamais « terminé »! Selon les bonnes pratiques, il convient de le modifier chaque fois que les parents et l’école le jugent nécessaire. Aucune règle n’empêche d’apporter des modifications au PEI aussi souvent qu’il le faut pour répondre aux besoins de l’élève. Apporter des modifications au PEI, c’es le rendre plus utile.

Pour plus de détails, consultez le guide des éducateurs sur la Planification de l’enseignement individualisé.

 

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