Services aux élèves
Menu principal
Aller au contenu principal
Home
Pour les parents
Activités pour le langage
Thème 1: Les animaux domestiques
Thème 2: Les moyens de transport
Thème 3: Les métiers
Thème 4: La nourriture
Thème 5: Les vêtements
Thème 6: Les pièces de la maison
Thème 7 : Les sports
Thème 8 : Les instruments de musique
Thème 9: L’été s’en vient!
Conseils de l’ergothérapeute
Mathématiques
Jeux mathématiques
Liens pour pratiquer les mathématiques
Devoirs et difficulté en lecture et en écriture
Calligraphie
Autisme
C’est quoi l’autisme?
L’enfant en difficulté
Les parents
Adaptations ou modifications?
Le PEI
Suivre un horaire et l’organisation
L’équipe stratégique
L’enseignant
L’enseignant-ressource
La direction scolaire
Le conseiller scolaire
Les spécialistes
Le psychologue scolaire
L’orthophoniste
L’ergothérapeute
La Fédération des parents de l’Î.-P.-É.
La technologie fonctionnelle
Pour le personnel
Conseils SMART
Inclusion school act
Calendrier
Formulaires
Les formulaires de transitions
Consentement aux évaluations
Adaptations
Différenciation pédagogique/équipe école/équipe stratégique
La collaboration
La coordonnatrice des services aux élèves
Gabarit officiel à utiliser
Exemples
Évaluations et révisions
Article sur les cas en CB
Les transitions
Les différences chez nos élèves
Diabète
Le spectre de l’autisme
Allergies
Déficit intellectuel
Les services communautaires ou en privé
Autism Society of PEI
LDAPEI : description et lien vers le site
Le service d’orientation et de counselling
L’orthophoniste
Activités pour le langage