Les transitions

Le processus de transition d’un enseignant à l’autre, d’un niveau scolaire à l’autre, peut devenir un temps de stress accru pour un élève ayant des besoins particuliers. Afin de transmettre l’information importante sur les besoins d’un élève au prochain enseignant, le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance propose un modèle de fonctionnement qui peut être fait au mois de juin (ou en septembre pour les nouveaux enseignants):

http://www.gov.pe.ca/eecd/index.php3?number=1027875&lang=F

Pour les élèves ayant des besoins particuliers moins sévères, la CSLF adopte un processus simplifié qui consiste d’une rencontre entre l’enseignant de l’année scolaire en cours, l’enseignant ressource et l’enseignant de la prochaine année scolaire. Afin d’alimenter la discussion, le formulaire de transition est utilisé en documentant les forces, les défis, le rendement ainsi que les services qui permettent à l’enfant de vivre le succès. Les services recommandés sont aussi ajoutés. Une copie de ce formulaire est gardé dans un cartable pour distribution à l’équipe en septembre, une copie est donnée à la direction scolaire et une copie est envoyée au bureau des services aux élèves à la CSLF.

Formulaire de transition pour l’élémentaire

Formulaire de transition pour le secondaire

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