Différenciation pédagogique/équipe école/équipe stratégique

Bonne rentrée à tous!

Ça fait déjà une mois que l’année scolaire 2014-2015 a fait ses débuts!

Je vous invite à visiter le nouveau formulaire de référence à l’équipe école et à l’équipe stratégique dans le menu Formulaires. Des suggestions de différenciation pédagogique s’y trouvent permettant ainsi à l’enseignant de favoriser l’apprentissage de tous ses élèves dans un environnement sans obstacles. Le but de cette révision est de rendre le processus plus efficace pour l’enseignant qui demande de l’aide collaborative à cette équipe. De plus, un plan d’action des interventions permet un suivi plus serré d’une rencontre à l’autre.

Il y a aussi un nombre grandissant de demandes en technologie facilitatrice. Nous sommes engagés dans la réussite de tous les élèves et les outils technologiques sont utiles à réduire les obstacles au rendement scolaire des élèves. Par exemple, un élève qui trouve difficile la création d’un texte, peut se servir d’un organisateur graphique électronique pour créer le plan de son texte.Un formulaire de demande en technologie facilitatrice sera ajouté bientôt.

En partenariat avec le Ministère de l’éducation et du Développement de la petite enfance, nous sommes en mesure d’offrir des sessions de formation pour les élèves, les enseignants et les intervenants dans l’utilisation des technologies facilitatrices. De plus, l’utilisation de Google Drive aidera à la collaboration entre enseignants ressources d’un bout à l’autre de notre communauté scolaire francophone.

par adaptationcslf

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s