Les garçons peuvent écrire!

Auteur: John Micklos J.

Cet article donne des pistes afin de motiver les garçons dans leur écriture.

La recherche démontre qu’il y a une différence entre le rendement académique des garçons et des filles. L’auteur nous dit que les garçons apprennent mieux quand ils sont permis de parler à propos de l’information qu’ils viennent de recevoir. Leur fournir des modèles et des mentors masculins en organisant un club de lecture et d’écriture peut les motiver et les exposer à des différents genres littéraires. De plus, l’auteur mentionne qu’en général, les garçons sont plus intéressés aux oeuvres informatives et de format alternatif. Par exemples, certains enseignants utilisent des histoires d’aventure ou d’action, des B.D., des romans graphiques ou humoristiques.

La crainte de la faillite joue aussi un rôle important dans le processus d’écriture. L’auteur donne plusieurs exemples de stratégies utilisées telles que diviser la tâches en plusieurs étapes: se concentrer sur la création et les idées avant de poursuivre avec la partie mécanique du texte. Les garçons doivent aussi se percevoir comme écrivains: l’écriture est une partie de la vie quotidienne soit avec des blogs, sites web, un journal ou de la poésie.

Pour plus de détails, consultez l’article ci-joint: Boys can Write! ASCD

par adaptationcslf

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